gilberthuguette.unblog.fr rapport :   Visitez le site

• Titre:expedition soleil de minuit

La description :bienvenue sur mon blog...

Ce rapport est mis à jour en 13-Jul-2019

Données techniques du gilberthuguette.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte gilberthuguette.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

gilberthuguette.unblog.fr expedition soleil de minuit
nes-a-minuit.skyrock.com nes-a-minuit's blog - ns minuit - c.c. hunter - skyrock.com
barevelstand.wordpress.com reflets de norvège | portail découverte du pays du soleil de minuit
il-est-minuit.skyrock.com il-est-minuit's blog - il est minuit. j'ai un peu trop bu. j'ai mal la tte. et je chante, et je cri
suivi-soleil.kazeo.com suivi-soleil - nous tournons tous autour du soleil
sixpack.expedition-leader.com expedition-leader.com - this website is for sale! - expedition-leader resources
brain.expedition-leader.com expedition-leader.com - this website is for sale! - expedition-leader resources
solar.expedition-leader.com expedition-leader.com - this website is for sale! - expedition-leader resources
maternity.expedition-leader.com expedition-leader.com - this website is for sale! - expedition-leader resources
teeth.expedition-leader.com expedition-leader.com - this website is for sale! - expedition-leader resources
skin.expedition-leader.com expedition-leader.com - this website is for sale! - expedition-leader resources
entrebrumeetsoleil.apln-blog.fr entre brume et soleil | un site utilisant résseau apln blog – passer de la brume au soleil
camping-soleil.com.urlabc.fr camping-soleil.com le camping du soleil ** vous souhaite la bienvenue accueil
villa-soleil.com.urlabc.fr villa-soleil.com villa soleil constructeur maisons individuelles villas
weekend.unblog.fr la lumière de minuit !

Date:Sat, 13 Jul 2019 01:26:09 GMT
X-Pingback:http://gilberthuguette.unblog.fr/xmlrpc.php
Set-Cookie:ublastloggedvisit=2019-07-13; expires=Sat, 13-Jul-2019 03:26:09 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=gilberthuguette.unblog.fr

pages a propos categories non classé voyage archives septembre 2010 juillet 2008 juin 2008 mai 2008 rechercher liens créer un blog unblog.fr méta inscription connexion on se réveille 15 septembre classé sous non classé par gilberthuguette | 0 commentaires voilà 2 ans que nous avons fait ce tour d’europe du nord.nous envisageons maintenant la descente jusqu’à istambul avec remontée par l’adriatique. nous allons commencer à étudier les cartes. cologne et fin du parcours 23 juillet classé sous non classé par gilberthuguette | 0 commentaires départ de berlin sous un temps maussade et frais ;heureusement en allemagne , le réseau autoroutier est particulièrement bien structuré .ce qui fait que nous arrivons de bonne heure à cologne .du coup , une fois installés dans une superbe auberge de jeunesse , nous voilà partis plan en main à la découverte de la ville .a part la cathédrale , pas de monument marquant si ce n’est que cette ville compte 250 églises !!! par contre le centre ville est très animé . nombreuses rues piétonnes truffées de petits salons de thé ou l’on mange des patisseries ou des glaces et bars ou l’on consomme la « kolsh » bière locale servie dans des verres fins et qui déménage !!ce matin, nous avons repris la route pour montigny d’ou je tape cet article avec enfin un clavier azerty ou je trouve les accents.nous sommes arrivés à 16h après avoir parcouru 9037 km (+1200 que la voiture a fait dans la cale du ferry) consommé 559 litres d’essence , c’est à dire 6.1 litres au 100 km pour une moyenne de 71 km /h. maintenant que j’ai le temps , je vais essayer de glisser des photos correspondant aux différentes étapes . berlin 21 juillet classé sous non classé par gilberthuguette | 0 commentaires après une fin d’après midi épuisante,et un autre bel orage , nous avons mis une demi heure pour trouver la poste , car aucune boutique de cartes postales ne vend de timbres.nous nous sommes assis à l’arret d’autobus pour rentrer à l’hotel , mais à notre grande surprise le bus ne s’est pas arreté.il a fallu que nous remontions un arret avant et que nous attendions une 1/2 h de plüs pour enfin rentrer à 9h du soir.hier départ pour berlin avec des craintes pour la route. heureusement, la partie varsovie-berlin était très roulante avec meme des autoroutes (à péage).enfin , dès la frontière allemande franchie , j’ai programmé mon gps pour l’hotel , et nous sommes arrivés relativement de bonne heure , puisque nous avons pü entamer des visites dès hier soir.aujourd’hui ,nous avons mis les derniers habits propres qu’il nous reste ,et en avant .l’hotel est super bien situé ,près des « champs élysées » berlinois.c’est plein de magasins !! huguette est aux anges , pendant que je mets le blog à jour , elle dépense !!nous avons fait au moins 15 km à pied , nous avons acheté une carte très efficace .tous les grands monuments sont fixés sur carte mémoire et cassette. nous sommes montés au sommet de la tour de la victoire (laquelle) d’ou la vue sur la ville est splendide . malheureusement , le temps est froid et humide , et il a fallu ouvrir plusieurs fois le parapluie. la queue pour visiter le reischad valait bien cell e du louvre et nous avons renoncé à y rentrer.il va etre temps de terminer le périple . demain , nous partons pour cologne , mais c’est jus te une étape dort oir .malgré tout , en rentrant en fran ce , si il fait beau , huguette veut que l’on campe une nuit histoire de ne pas avoir emmené la tente pour rien !!! a l’arrivée , je vous donnerai les chiffres de l’ordinateur de bord : kilométrage , consommation , vitesse moyenne . varsovie 19 juillet classé sous non classé par gilberthuguette | 0 commentaires apres un copieu petit dejeune pris sur la terrasse de notre auberge, nous voila partis pour varsovie .huguette commence a se debrouiller pour lire les cartes et me ferai presque regretter d’avoir achete un gps!! la route vilnius- varsovie a ete la plus penible que nous avons faite depuis notre depart. une route a 2 voies etroites gavee de camions sur plus de 300 km , des trous , des travaux et des bouchons longs de plusieurs km en arrivant sur varsovie . bref , l’enfer .mon gps ne fonvtionnant pas en pologne , nous avons mis + de 2 heures pour trouver notre hotel qui cette fois est tres loin du centre .malgre tout , il est tres confortable .de plus nous avons pris le bus ce matin pour aller en ville. ce n’est pas cher (sauf que j’ai poinconne les alles et retours), pas besoin de chercher des stationnements de plus payants . nous sommes partis sous un chaud soleil . mais il y a quelques instants , un bel orage nous a surpris . comme nous passions devant un cyber cafe ,nous joignons l’utile a l’agreable en vous racontant . il y a beaucoup de groupes de francais. la ville a ete vraiment bien reconstruite , et des photos nous montrent l’etat dans lequel les quartiers etaient a la fin de la guerre .j’ai demande a huguette de me filmer sur les remparts en train de chanter la chanson de brel ‘ les remparts de varsovie’ mais comme j’ai fait une vanne douteuse , elle s’est retourne brusquement, a rate une marche et s’est tordu le pied en tombant .enfin , elle fonctionne encore !.nous cherchons un resto pour manger une specialite qui s’appelle ‘bigos’ un genre de choucroute ou ‘pierogi’ des pates farcies . dans le quartier ou nous sommes actuellement c’est plutot branche et nous devron s retourner dans la vieille ville .donc a suivre ! vilnius 17 juillet classé sous non classé par gilberthuguette | 0 commentaires nous sortons de table apres un repas typique (on pense).la vie est nettement moins chere que chez nous . un copieux repas accompagne d’un demi (litre ) de biere pour 7 euros.ce matin , au depart de riga, nouvelle anecdote : l’auberge de jeunesse avait conseille 2 restos pour les petits dejeunes , mais comme je n’avais pas note , on s’est retrouve dans un bouge qui n’avait jamais entendu le mot « breakfeast ». je ne vous dit pas la tete d’huguette qui a quand meme eu un the.nous avons fait la route sous une pluie battante , nous sommes paumes dans vilnius , mais maintenant on a l’habitude , et grace a un chauffeur de taxi et 2 flics , nous avons trouve la rue de notre hotel , le quartier nous a fait un peu peur , mais l’auberge de jeunesse est dans une ancienne maison bourgeoise et tres confortable et sympathique . nous sommes aussitot partis visiter le vieux centre ville a 10 mn a pied . il ya 40 eglises dans la ville , certaines magnifiques , d’autres si vetustes qu’il y a des protections pour passer a cote. nous avons encore eu la chance d’avoir le soleil et la douceur pour visiter .nous rencontrons de plus en plus de francais . on a pas vu la prison .demain , depart pour varsovie . excusez la ponctuation , mais je n’ai toujours pas compris ou sont les accents sur ces foutus claviers . a bientot . riga 16 juillet classé sous non classé par gilberthuguette | 1 commentaire ce matin , depart pour riga . le temps est morose , la route est bonne mais endormante . nous nous arretons faire les courses dans un petit coin sympa, puis arrivons en milieu d’apres midi a riga . encore une fois , l’auberge de jeunesse , toutefois bien placee,pres de la vieille ville , ne correspond pas a la description de la reservation . enfin , pour une nuit . des les bagages montes , nous partons visiter , la , deception !! tout est fait en depit du bon sens . de beaux monuments sont gaches par des entrees en tole ondulee . vraiment dommage .il n’y a pas de vie grouillante comme a tallinn. pourtant le centre est clairseme de beaux parcs bien entretenus. la presence russe y est beaucoup plus imposante . nous avons donc fini la soiree dans un grand centre commercial ou nous avons mange japonais . nous avons la chance d’avoir au 2eme eta ge de l’hotel un enorme cyber cafe . voila pourquoi il y en a tant !! a bientot . tallinn 16 juillet classé sous non classé par gilberthuguette | 0 commentaires nous avons quitte st petersbourg pour l’estonie .pas trop de problemes pour trouver la rou